Nos études "Révélations"

Media Dell’Arte réalise des études originales sur des sujets récurrents, ou bien à la demande des entreprises pour des études privatives (marchés, réputation, typologies, UX, etc…).

Voici, en libre téléchargement, celles – sur les projets IoT en France et sur l’UX des progiciels eAchats – réalisées en 2022.

Révélations UX Achats – Chaque année depuis 6 ans, cette étude – réalisée en partenariat avec le magazine Décision Achats et le CNA (Conseil National des Achats) – prends le pouls des acheteurs afin de mesurer les indices de satisfaction, ou d’insatisfaction, à l’égard de leurs outils progiciels professionnels. C’est aussi un rendez-vous unique avec cette profession leur permettant d’exprimer leurs attentes tant vis-à-vis des éditeurs de solutions eAchats, que par rapport aux évolutions souhaitées de leurs propres activités, et de leur métier. Qu’attendent-ils de la digitalisation, de l’arrivée de l’Intelligence Artificielle dans les achats, qu’ont-ils retenu des deux années de crise à peine passées, vers quoi souhaitent-ils orienter leur attention et leur « geste métier » ? Les réponses se trouvent dans cette étude.

Téléchargez ici en exclusivité le pdf de la 6ème étude Révélations UX Achats 2022 : cliquez sur ce lien

Révélations IoT 360° – La France, ses ingénieurs et ses grands industriels, ont une indéniable avance dans le domaine des objets connectés et dans celui des grandes applications à base de services et de réseaux d’IoT : l’industrie 4.0 et la maintenance prédictive, l’Asset Tracking indoor comme outdoor, la smart city, la santé connectée, les bâtiments et maisons intelligents, l’automobile connectée et/ou autonome, l’agriculture, etc… Pourtant, jusqu’en 2020, il n’existait aucune étude visant à analyser et déterminer la dynamique ainsi que la typologie des projets IoT conduits dans l’Hexagone. L’étude Révélations IoT 360° – réalisée en partenariat avec le JDN (Journal du Net), le salon IoT World + MtoM et Silicon Labs – s’est précisément fixée cet objectif : fournir aux entreprises utilisatrices, comme aux acteurs technologiques des IoT et du MtoM, des éléments à jour sur la nature, sur les caractéristiques techniques et technologiques des projets ainsi que de nombreuses et rares informations sur la donnée, l’IA, l’organisation projet et exploitation ou encore la cybersécurité afférents à ces projets.

Téléchargez ici le pdf de la 3ème étude Révélations IoT 360° 2022 : cliquez sur ce lien

Pour toute soutenance de nos études Révélations 2022 ou pour étudier/mettre en oeuvre votre propre étude privative : contactez-nous !